Les plantes dépolluantes : les saviez-vous ?

Installer une plante à la maison est une manière d’apporter une touche plus personnelle et plus naturelle à la maison. Cela permet également de minimiser la présence d’agent toxique dans l’environnement de votre maison. Pour un air plus sain, n’hésitez pas à installer une plante dépolluante chez vous. Cela vous permet d’avoir une meilleure santé. Quels sont les avantages de ces plantes pour? Des éléments de réponses ici.

Monde de fonctionnement des plantes dépolluantes

Il y a plus d’une cinquantaine de plantes dépolluantes selon un chercheur de la NASA. Vous pouvez les installer dans toutes les pièces de la maison pour y profiter d’une ambiance beaucoup plus saine. Elles purifient l’air en produisant un maximum d’oxygène dans la maison. Pour un meilleur échange gazeux, il est recommandé d’opter pour des plantes à grands feuillages. En dégageant plus d’humidité, elles améliorent le taux d’oxygène dans la maison et rendent la qualité de l’air meilleure.

La plante adaptée pour chaque type de pollution

Si vous avez un problème d’ammonium ou de COVs dans votre habitation, vous devez installer un Ficus chez vous. Pour un meilleur assainissement du monoxyde de carbone, il faut installer un chlorophytum un peu partout dans la maison. Le lierre absorbe les composants chimiques comme le benzène, le formaldéhyde, et le xylène. Avec le philodendron, l’environnement est moins pollué. Il élimine tous les formaldéhydes et tous les tricholréthylènes présents dans l’air. Cette plante est assez toxique donc, il est préférable de ne pas l’installer dans la maison. Pour dépolluer l’air de la salle de bain ou de la cuisine, vous pouvez y installer un pot d’anthurium. Celui-ci est un excellent absorbeur d’ammoniac et de COVs. D’autres plantes sont également indispensables pour dépolluer l’air comme le dracaena, la sansovière, le spathiphyllum ou encore la fougère de Boston.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*