Quels sont les rôles de Greenpeace ?

Depuis à peu près une quarantaine d’années, Greenpeace se préoccupe conformément des principes de non-violence dans le but de conserver la nature et la biodiversité. En outre, il veille à ce que la paix règne. Il plaide pour la protection de notre planète grâce aux actions parfois remarquables.

Greenpeace : un rôle gigantesque

Greenpeace est une association de solidarité internationale à but non lucratif, apolitique, impartiale et non partisane, imprégnée de valeurs humanistes. Cette ONG a des tâches vraiment importantes. Elle veille à la conservation de la nature et au changement de comportement de la société civile internationale par rapport à l’environnement. Leurs visions sont axées sur le bien-être des générations futures. À cette fin, Greenpeace souhaite imposer de nouvelles exigences et maintenir son influence sur la communauté internationale. Cette organisation, par son activisme, vise à faire comprendre que le problème environnemental n’est pas un sujet à somme nulle. Chacun d’entre nous a un intérêt à préserver la biodiversité dans l’environnement dans lequel nous vivons.

Greenpeace : un observateur, de l’intérieur vers l’extérieur

Greenpeace joue un rôle important dans la COP ou Conférence des Parties : l’observateur. Depuis le début de son implication dans cette COP, il a fait le choix de se trouver à l’intérieur et à l’extérieur. Il a constaté qu’il est plus efficace de se considérer soi-même à l’intérieur et à l’extérieur. Dans l’espace de négociation, Greenpeace a trois missions. Premièrement, sa délégation de 40 personnes accréditées de 15 nationalités différentes est présente pour faire pression directement et convaincre les délégations. Ils fournissent ainsi un travail d’expert pour décrypter tout le travail, très complexe et technique et proposent des analyses. Enfin, ils essaient de dire ce qui se passe dans la vraie vie. Et à l’extérieur, ils mobilisent le grand public et tentent d’intéresser les gens à ces sujets. Le but est aussi de pouvoir faire le lien entre ce qui se passe à l’intérieur et l’extérieur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*