La cigarette électronique est-elle écologique ?

La cigarette électronique est un produit de la nouvelle technologie qui commence à séduire de plus en plus de fumeurs. La question qui se pose est: est-ce que cette nouvelle version de cigarette peut-elle être considéré comme étant un moyen qui permet de minimiser la pollution ?

Les bienfaits de la cigarette électronique sur l’environnement

En comparaison avec la cigarette classique, la cigarette électronique est sans doute plus salutaire. En effet, on peut dire adieu aux mégots avec cette nouvelle version. Opter pour la cigarette électronique permet également d’apporter une petite participation à la préservation de l’environnement. Pour allumer sa cigarette, il n’est plus nécessaire d’allumer du feu. Une bonne action qui réduit la pollution. Un geste assez noble, mais qui représente beaucoup par rapport à la pérennité de notre planète. Les entourages des fumeurs de cigarette électronique sont également épargnés des conséquences néfastes des fumées et d’odeurs désagréables. De ce fait, les fumeurs de cigarette électronique peuvent rester à leur aise et fumer dans n’importe quels endroits publics puisqu’il n’y a aucune loi qui l’interdit.

La cigarette électronique et les inconvénients

Comme toutes choses, rien n’est ni tout blanc ni tout noir. Même si la cigarette électronique aide éviter certaines maladies et à lutter contre la dégradation de l’environnement, elle camoufle quelques risques. En premier lieu, les substances chimiques qu’elle contient peuvent être nocives pour les fumeurs. Bien sûr, la dose est moindre par rapport à la cigarette traditionnelle. Le risque d’explosion de la cigarette électronique est un problème qui se présente assez souvent, tout particulièrement lorsque le dispositif est rangé dans la poche. Une complication qui parfois entraîne d’autres accidents, comme des incendies par exemple.
Il va sans dire que la meilleure manière de vivre le plus écologiquement et de veiller à la continuité de la vie sur terre est d’arrêter de fumer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*