Comment être écolo au bureau ?

Même les plus petits gestes au quotidien contribuent à la protection de l’environnement. Beaucoup d’entre nous adoptent déjà cette attitude, mais on peut constater que celle-ci reste à la maison. Sachez qu’on peut toujours faire ces petits gestes écolos même au bureau. Nous vous invitons à poursuivre l’article pour découvrir ces actions qui vont vous permettre d’être écolo même au bureau.

Ecolo au bureau : Imprimer moins

Pour être écolo au bureau, vous devez utiliser moins de papier et d’encre. On a tendance à tout imprimer même les documents que nous pouvons voir sur ordinateur. Vous pouvez très bien détourner l’utilisation de l’imprimante. En réunion par exemple, utilisez un vidéo projecteur au lieu d’imprimer les documents. Si vous devez imprimer, privilégiez les papiers recyclés, car la fabrication de ceux-ci est beaucoup plus respectueuse envers l’environnement.

Trier les déchets

Vous devrez toujours faire ceci même au bureau avec le peu de déchets que vous avez. Séparer les déchets en papier et en plastique ne vous prendra que quelques minutes. Ceci aura un impact important au niveau de la pollution et de la gestion de déchets.

Privilégier les matériaux recyclés

Détrompez-vous ces éléments-là sont bien résistants et ont une durée de vie assez longue. Votre budget vous permet l’achat de ces matériaux. Pour les fournitures de bureau, classeurs, crayons, enveloppes…, achetez ceux qui sont plus respectueux de l’environnement. Vous pouvez aussi avoir des matériels électroniques fabriqués dans ce même concept comme les clés USB recyclées et recyclables.

Investir dans les énergies renouvelables

Selon vos besoins en énergie et votre situation, votre entreprise peut acheter de panneaux solaires, des éoliens ou d’autres énergies renouvelables. Ces appareils de production d’énergie vont permettre à votre entité de rejeter moins de gaz à effet de serre. Avec l’adoption de ceux-ci aussi, pensez à l’adoption de plantes vertes pour dépolluer l’air.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*